Mam Ners'veilles

motricité-mam.jpg

Nous sommes Adeline, Anaïs et Frédérique, Assistantes Maternelle, titulaires du C. A. P petite enfance et agréées pour l'accueil de 4 enfants chacune par le Conseil Départemental du Gard. 

Nous accueillerons votre enfant sur notre commune au sein de notre MAM NERS'veilles ( Maison d'Assistantes Maternelles).

C'est une maison de 126m2 avec terrasse et jardin, salle de motricité, salle d'activité dirigée, salle d'imitation le tout étant entièrement et uniquement dédié et sécurisé pour l'accueil du jeune enfant (capacité maximale d'accueil de 12 enfants). 

Nous avons mis en avant quelques points forts qui nous semblent importants comme la motricité libre , l'autonomie avec un accompagnement bienveillant, des sorties organisées au Ram ou autre , le soutien à l'allaitement si tel est votre choix, et surtout le respect du rythme de chaque enfant de façon individuelle . 

Ces quelques lignes ne suffisent pas à vous expliquer tout notre projet d'accueil ainsi que nos valeurs , nos qualités , notre expérience et nos compétences . 

Nous serions donc ravis de vous en parler plus précisément et de vous faire visiter la Mam.

QU'EST-CE QU'UNE MAM ? 

Une MAM (Maison des Assistantes Maternelles) est une structure d'accueil des jeunes enfants, dans laquelle jusqu'à quatre assistants maternels peuvent se regrouper afin de travailler ensemble. 

Depuis 2010, la loi n° 2010-625 relative à la création des maisons d'assistants maternels et portant diverses dispositions relatives aux assistants maternels, permet le regroupement des assistants maternels en MAM. Grâce à leur agrément individuel, chaque assistant maternel peut accueillir simultanément jusqu'à quatre enfants maximum, dans un local dédié et sécurisé. 

Au sein d'une MAM, les assistants maternels travaillent indépendamment les uns des autres et sont salariés de leurs parents employeurs. D'ailleurs, il n'y a aucune différence pour les parents employeurs en matière de prestations sociales (complément de libre choix du mode de garde et Paje). 

Parmi les avantages pour un enfant d'être accueilli en Maison d'Assistants Maternels on retrouve : 

  • Sa socialisation se fait en groupe plus important qu'avec une Assmat seule.

  • La Maison d'Assistantes Maternelle est entièrement dédiée à l'accueil des enfants.

  • Un plus large choix d'activités pour petits et grands.

 

Mairie de Ners

30360 NERS - France

Tél. : 04 66 83 51 47

accueil.ners@orange.fr

🗒 Contact

Horaires

du lundi au vendredi

de 9h à 12h